Notre histoire
Ils ont beau se faire discrets, eux aussi font la mode. Cintres ou encore Bustes, ils mettent en scène les plus belles pièces de votre dressing et mettent en valeur vos collections ou créations.
La Bonne Accroche vous accompagne dans le choix de ces accessoires indispensables.
1987.
Cette année-là, le lancement du « Cintriplex » révolutionne la présentation des ensembles de lingerie et de mode balnéaire. Transparent, pour laisser toute sa place au vêtement, et ingénieux en permettant de présenter culotte et soutien-gorge sur le même cintre, son succès est immédiat: il marque la naissance de la Maison La Bonne Accroche.
L’entreprise étoffe sa gamme et propose très vite près de 10 000 références pour valoriser et organiser vitrines ou lieux de vente, avec par exemple, dès 1999, l’entrée des bustes et mannequins dans le catalogue. Une solide réputation se forme.
Attachant un soin particulier à chaque commande, La Bonne Accroche propose un service haut de gamme donnant à chaque client l’impression d’être unique. Ces services personnalisés se doublent d’une réflexion constante sur l’innovation. Anticiper les besoins des clients, développer des produits inédits font partie des challenges quotidiens de La Bonne Accroche.
Un duo d’experts
En 2014, Benjamin & Yvan reprennent le flambeau de la Maison. Passionnés, professionnels, bien dans leur époque, ces Marseillais insufflent une énergie nouvelle à l’entreprise. L’upcycling, les circuits courts, les questions environnementales, la qualité et la fabrication de proximité deviennent une priorité naturelle et nécessaire pour répondre aux exigences actuelles.
Le duo, aussi contraire que complémentaire, a trouvé son rythme : Benjamin possède l’expertise du métier et gère l’aspect technique des projets tandis qu’Yvan soigne les relations commerciales. L’un est enthousiaste et constamment actif, l’autre est consciencieux et imaginatif. Ensemble, ils forment un duo d’experts capable de répondre, avec le sourire, à toutes vos demandes.
Relocalisation des ateliers
C’est en 2015 que l’entreprise prend un virage radical : la relocalisation des ateliers et sous-traitants en France. Alors qu’il ne restait plus qu’un fabricant de bustes en France au 21ème Siècle, La Bonne Accroche créée son propre Atelier de fabrication de Bustes et Mannequins dans le Sud de la France, près de Marseille. L’investissement de la Maison dans le domaine de la transmission du savoir-faire poussera l’Atelier à s’entourer des meilleurs artisans, des plus conservateurs aux plus novateurs.
C’est naturellement que, six ans plus tard, la société obtient le prestigieux Label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Une maison à l’écoute des nouveaux talents
Dans un monde aussi concurrentiel que celui de la mode, les jeunes étoiles ont souvent du mal à briller. Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que La Bonne Accroche compte parmi ses clients autant de grandes Maisons de Couture que de jeunes créateurs en devenir. Liés par une passion commune, Yvan et Benjamin ont l’oeil vif. Ils n’hésitent pas à prendre part à des projets atypiques, ambitieux, participant à un véritable renouveau de la mode. Le duo réussit donc à faire de La Bonne Accroche une maison de tradition. Elle aussi bien marquée par son savoir-faire que par sa ferveur créatrice.